1° Bike & Run

VTT, Course à pieds? Vous hésitez?! Nous avons la solution !! Faites les deux et pas tout seul !!


En remerciant nos partenaires


   Nouvelle épreuve de l'édition 2017, les parcours du Bike and Run utilise les traces des forets du Cade sur une distance de 6kms (110m D+) accessible à tous à partir de 14 ans et de 18km (360m D+) à partir de 18 ans !!

 

Départ, dimanche matin de la ferme des Cades 10h30 pour les 2 distances du Bike&Run

 

Ravitaillement sur le parcours. (Un bidon sur le vélo reste cependant fortement conseillé !!).

 

Grosses récompenses aux meilleurs par Julbo notre partenaire 2017.

 

 Certificat Médical compétition OBLIGATOIRE pour le retrait du dossard (téléchargeable dans l'onglet infos pratiques)


[Point course] Lors du départ, avant que les deux équipiers ne s'engagent ensemble sur les traces du Causse, Un des 2 équipiers qui portera la puce chronométrage à la cheville réalisera un première boucle d'environ 500m seul avant de faire un premier relais obligatoire avec son coéquipier avant de s'élancer à 2 sur le parcours....


Bike&Run 6km

6km - 110m D+

Accessible à tous, il vous réserve un beau moment de partage entre équipier. A partir de 16ans, il régalera les plus jeunes comme les plus âgées par son tracé souple et sans difficultés majeure.

 


Bike&Run 18km

18km - 360m D+

Avec une première boucle commune de 6km, le tracé s'engagera dans des pistes plus exigeantes. Parfois plus rapides, parfois plus lentes.L

le travail d'équipe sera le mot d'ordre pour rallier l'arrivée le plus vite possible... N'oubliez pas de profiter du paysage !!


Le Bike & Run c'est quoi ?

 

    Courez et pédalez avec un VTT pour deux ! Un sport ludique et tactique à pratiquer à deux, offrant de multiples possibilités d’enchainements, cette discipline est souvent utilisée pour les entraînements des coureurs mais aussi des cyclistes afin de solliciter différents mécanismes complémentaires.

    En pratique lors d'une compétition, le cycliste prend de l'avance sur le coureur, pose le VTT et commence à courir.

 le coureur arrive à hauteur du VTT, le prends à son tour. Il dépasse le coureur et pose le VTT, et ainsi de suite tout au long du parcours...

    Le bike & run reste avant tout une épreuve pour les coureurs car c'est celui-ci qui impose le rythme, Traileurs, Routards ; avis aux amateurs !!

 

    Rien de bien compliqué !! Mais tellement plus divertissant que la Course à pieds seule, ou le VTT pur et dur !!


Parcours 18 km  -  1 boucle de 6km et 1 boucle de 12km



Besoin d'information supplémentaires :

C'est parti !!