Historique

Millau Grands Causses Triathlon / Parthenay / D3 Duathlon / Ville de Millau / Lynx OPTIQUE millau
Team Duathlon Millau Grands Causses Triathlon - Championnats de France D3 Duathlon 2019

L'association Millavoise de Triathlon est crée en Juin 2014 par un passionné de triathlon Franc MIGOUT. Riche de son expérience avec ses multiples participations à de grandes épreuves, il s'associe à des passionnés de sport pour créer le deuxième club Aveyronnais sous le blason Millau Triathlon.

Agréé par la fédération française de triathlon (FFTRI) le club compte pour sa première année 20 licenciés dont 7 femmes et donne la possibilité d’accéder à la compétition.

Repris en Décembre 2018 par Mathieu SZOLDRA et Laurent ALRIC, les deux co-présidents ont redonné un nouveau souffle au club sportif, notamment dans sa branche compétition en triathlon et en duathlon avec la participations aux championnats de France. L'équipe de passionné possède aujourd'hui pas moins de 40 licenciés qui pratiquent pour le plaisir ou pour la compétition dans l'ensemble des épreuves agrées par la FFTRI (Triathlon, Duathlon, SwimRun, Aquathlon, Raids...). La part belle étant faite aux femmes qui représentent plus de 25% des licenciés.

licences 2019/2020

La licence triathlon est valable pour une période d'un an.  La prise de licence sera possible courant septembre ; nous vous informerons dès que la Fédération Française de Triathlon aura ouvert son portail d'inscription.

Infos sur L'entraînement

L’ensemble des entraînements est basé sur la convivialité et sans prise de tête ! Ainsi Millau Grands Causses Triathlon propose un large programmes d'entraînements à ses adhérents suivant les disponibilités de chacun.

Deux type de licences sont possible :

Licence loisirs : Pratique des disciplines proposées par la FFTRI en entraînement dans le but principal de la découverte du sport santé et du sport plaisir. Cette licence permet la pratique en compétition en s’acquittant d’un pass journée (assurance) sur chaque manifestation.

Licence compétition : Pratique des disciplines proposées par la FFTRI en entraînement et en compétition.

Le planning dispose de créneaux libres prévus pour que chacun puisse selon son envie, approfondir l'une ou l’autre des disciplines ou bien pour se reposer !! Car le corps nécessite de récupérer afin de refaire le plein d’énergie essentiel à la progression. Ainsi les membres du club peuvent se retrouver en dehors du planning de base afin de pratiquer l’activité souhaitée.

LE PASS CLUB :

Un pass club de 1 mois est aussi possible pour les personnes voulant découvrir le triathlon et les disciplines associées. Celui-ci est offert et ne vous coûte donc rien : Plus d’excuse pour ne as vous y mettre !