licences 2020/2021

La prise delicence est possible, cliquez sur le bouton ci dessous !

Le planning des entrainements est suceptible d'être modifié selon l'évolution des contraintes sanitaires. Nous réajusterons celui-ci au besoin ; l'ensemble des licenciés seront tenus informé en temps réel.

Merci à tous de votre compréhension.

NEW : Accés ilimité et gratuit pour tous les licenciés à la salle de sport Hériclea : Coaching, fitness, musculation, biking.

En période hivernale ou en cas de mauvais temps, les cours de vélos seront transformé en biking avec coaching.

Millau grands causses triathlon - école de triathlon

Nouveauté 2020/2021 : L'école de triathlon Millau Grands Causses Triathlon

Tu as de 14 à 19ans, tu as envie de pratiquer du sport pour le loisir ou la compétition mais avant tout pour te faire plaisir ?! On t'attends avec impatience !!

Un planing qui respecte la santé des jeunes avec des coachs passionnés :

- Mardi : Course à pied 18h - 19h : piste d'athlétisme au complexe sportif municipal (à côté de la piscine municipale)

- Dimanche : Natation 8h - 9h : Piscine municipale

- Selon les disponibiltés : séances enchainements (bike&run, travail de techniques...) une fois par mois.

Infos sur L'entraînement

L’ensemble des entraînements est basé sur la convivialité et sans prise de tête ! Ainsi Millau Grands Causses Triathlon propose un large programmes d'entraînements à ses adhérents suivant les disponibilités de chacun.

Deux type de licences sont possible :

Licence loisirs : Pratique des disciplines proposées par la FFTRI en entraînement dans le but principal de la découverte du sport santé et du sport plaisir. Cette licence permet la pratique en compétition en s’acquittant d’un pass journée (assurance) sur chaque manifestation.

Licence compétition : Pratique des disciplines proposées par la FFTRI en entraînement et en compétition.

Le planning dispose de créneaux libres prévus pour que chacun puisse selon son envie, approfondir l'une ou l’autre des disciplines ou bien pour se reposer !! Car le corps nécessite de récupérer afin de refaire le plein d’énergie essentiel à la progression. Ainsi les membres du club peuvent se retrouver en dehors du planning de base afin de pratiquer l’activité souhaitée.

LE PASS CLUB

Un pass club de 1 mois est possible pour les personnes voulant découvrir le triathlon et les disciplines associées. Celui-ci est offert et ne vous engage en rien bien évidament : Plus d’excuse pour ne pas essayer !

Téléchargez et retournez nous par mail le pass club ainsi que votre certificat médical à : millautriathlon@laposte.net

Tarifs Licences 2020/2021

Type Licence Cotisation FFTRI Cotisation Club Coût Total
Jeunes de 14 à 19ans (de 2002 à 2007) 39€ 10€ 49€
Adultes Loisir 36€ 110€ 146€
Adultes Compétitions 100€ 95€ 195€
 Dirigeant 36€ / 36€

Historique

Millau Grands Causses Triathlon / Parthenay / D3 Duathlon / Ville de Millau / Lynx OPTIQUE millau
Team Duathlon Millau Grands Causses Triathlon - Championnats de France D3 Duathlon 2019

L'association Millavoise de Triathlon est crée en Juin 2014 par un passionné de triathlon Franc MIGOUT. Riche de son expérience avec ses multiples participations à de grandes épreuves, il s'associe à des passionnés de sport pour créer le deuxième club Aveyronnais sous le blason Millau Triathlon.

Agréé par la fédération française de triathlon (FFTRI) le club compte pour sa première année 20 licenciés dont 7 femmes et donne la possibilité d’accéder à la compétition.

Repris en Décembre 2018 par Mathieu SZOLDRA et Laurent ALRIC, les deux co-présidents ont redonné un nouveau souffle au club sportif, notamment dans sa branche compétition en triathlon et en duathlon avec la participations aux championnats de France. L'équipe de passionné possède aujourd'hui pas moins de 40 licenciés qui pratiquent pour le plaisir ou pour la compétition dans l'ensemble des épreuves agrées par la FFTRI (Triathlon, Duathlon, SwimRun, Aquathlon, Raids...). La part belle étant faite aux femmes qui représentent plus de 25% des licenciés.