licences 2022/2023

La prise de licence ou leur renouvellement pour la saison 2022/2023 sera possible à partir du 1er Octobre.

Pour les non licenciés il est possible de participer dès septembre aux entrainements via le Pass Club Triathlon en attendant la prise de licence.

Le planning des entrainements est susceptible d'être modifié selon l'évolution des contraintes sanitaires. Nous réajusterons celui-ci au besoin ; l'ensemble des licenciés seront tenus informé en temps réel.

Merci à tous de votre compréhension.

Le planning 2022-2023 sera identique

Accès licencié(e)s : salle de sport et de musculation :

NEW : Accès à prix réduit à la salle de sport Hériclea Hotel Sport Millau : Coaching, fitness, musculation, biking.

En période hivernale ou en cas de mauvais temps, les cours de vélos seront transformé en biking avec coaching.

Infos sur L'entraînement

L’ensemble des entraînements est basé sur la convivialité et sans prise de tête ! Ainsi Millau Grands Causses Triathlon propose un large programmes d'entraînements à ses adhérents suivant les disponibilités de chacun.

Deux type de licences sont possible :

Licence loisirs : Pratique des disciplines proposées par la FFTRI en entraînement dans le but principal de la découverte du sport santé et du sport plaisir. Cette licence permet la pratique en compétition en s’acquittant d’un pass journée (assurance) sur chaque manifestation.

Licence compétition : Pratique des disciplines proposées par la FFTRI en entraînement et en compétition.

Le planning dispose de créneaux libres prévus pour que chacun puisse selon son envie, approfondir l'une ou l’autre des disciplines ou bien pour se reposer !! Car le corps nécessite de récupérer afin de refaire le plein d’énergie essentiel à la progression. Ainsi les membres du club peuvent se retrouver en dehors du planning de base afin de pratiquer l’activité souhaitée.

LE PASS CLUB

Un pass club de 1 mois est possible pour les personnes voulant découvrir le triathlon et les disciplines associées. Celui-ci est offert et ne vous engage en rien: Plus d’excuse pour ne pas essayer !

Téléchargez et retournez nous par mail le pass club ainsi que votre certificat médical à : millautriathlon@laposte.net

Historique

Millau Grands Causses Triathlon / Parthenay / D3 Duathlon / Ville de Millau / Lynx OPTIQUE millau
Team Duathlon Millau Grands Causses Triathlon - Championnats de France D3 Duathlon 2019

L'association Millavoise de Triathlon est crée en Juin 2014 par un passionné de triathlon Franck MIGOUT. Riche de son expérience avec ses multiples participations à de grandes épreuves, il s'associe à des passionnés de sport pour créer le deuxième club Aveyronnais sous le blason Millau Triathlon.

Agréé par la fédération française de triathlon (FFTRI) le club compte pour sa première année 20 licenciés dont 7 femmes et donne la possibilité d’accéder à la compétition.

Repris en Décembre 2018 par Mathieu SZOLDRA et Laurent ALRIC, les deux co-présidents ont redonné un nouveau souffle au club sportif, notamment dans sa branche compétition en triathlon et en duathlon avec la participations aux championnats de France. L'équipe de passionnés possède aujourd'hui pas moins de 40 licenciés qui pratiquent pour le plaisir ou pour la compétition dans l'ensemble des épreuves agrées par la FFTRI (Triathlon, Duathlon, SwimRun, Aquathlon, Raids...). La part belle étant faite aux femmes qui représentent plus de 25% des licenciés.