Historique

Riche de son expérience dans le monde du triathlon avec ses multiples participations à de grandes épreuves, Franck MIGOUT avec l'aide d'amis sportifs, créent en juin 2014 le premier club de triathlon Millavois sous le blason de MILLAU TRIATHLON.

Agréé par la fédération française de triathlon (FFTRI) MILLAU GRANDS CAUSSES TRIATHLON (25 licenciés dont 7 femmes) donne la possibilité d’accéder à la compétition.

L'équipe de passionné possède aujourd'hui pas moins de 40 licenciés qui pratiquent pour le plaisir ou pour la compétition dans l'ensemble des épreuves agrées par la FFTRI (Triathlon, Duathlon, SwimRun, Aquathlon, Raids...)

licences 2018/2019

La licence triathlon est valable pour une période d'un an. Elle se compose d'une cotisation qui est reversée à la FFTRI (Fédération Française de Triathlon) et d'une cotisation club.

Infos sur L'entraînement

L’ensemble des entraînements est basé sur la convivialité et sans prise de tête ! Ainsi MILLAU TRIATHLON propose deux programmes d'entraînements à ses adhérents suivant le type de licence :

Licence loisirs : Pratique des disciplines proposées par la FFTRI en entraînement dans le but principal de la découverte du sport santé et du sport plaisir. Cette licence permet la pratique en compétition en s’acquittant d’un pass journée (assurance).

Licence compétition : Pratique des disciplines proposées par la FFTRI en entraînement et en compétition.

Le planning dispose de créneaux libres prévus pour que chacun puisse selon son envie, approfondir l'une ou l’autre des disciplines ou bien pour se reposer !! Car le corps nécessite de récupérer afin de refaire le plein d’énergie essentiel à la progression. Ainsi les membres du club peuvent se retrouver en dehors du planning de base afin de pratiquer l’activité souhaitée.

Un pass club de 1 mois est aussi possible pour les personnes voulant découvrir le triathlon et les disciplines associées.

le Planning des ENTRAÎNEMENTS 2018/2019