triathlon M et M relais du Lévézou 26/08/2017


 

 

 

 

     Pouncho Chrono après le boulot, rien de mieux pour décrasser les jambes !! Ca pique !! Surtout avec la bande des "Chauds du Fractio" !! Mais on aime bien ça ;) On arrive juste à temps pour profiter du couché du soleil, magnifique !!#MillauTriathlon


Szoldra mathieu
27/09/2016

 

 

 

 

 

 

    Petite sortie entre sportifs, de quoi profiter des derniers rayons de soleil de la journée !! Au passage fractionné pour Mathieu et travail de fond (en préparation d'un marathon) pour les autres !! Ya pas à dire, notre pays nous en mets plein les yeux !! #Milllautriathlon


Millau Triathlon - SZOLDRA Mathieu
31/07/2016

On profite de la fraîcheur des orages pour faire une petite séance de côte improvisée sur le Pouncho Chrono de 2.5km et ses 480m D+.


Millau Triathlon - SZOLDRA Mathieu
29/07/2016

 

 

 

 

 

 

    Les vacances c’est fait pour ce reposer, ou pas… Certains en profite pour s’améliorer sur certains points. Séance à la fraîcheur du soir avec 3x10’ à plus de 16km/h de moyenne. On vous rassure on profite de l’apéro pour ce réhydraté ensuite ;-)

 

 


Millau Triathlon - Viaduc de millau - paysages Aveyron

 

 

 

 

 

 

- Entrainements du 15 Mai -

Rendre l'utile à l'agréable, le temps de la récupération, petit arrêt juste pour profiter...



13 Décembre Cross de la Tamarissière à Agde, Cédric Rigal et Jean-François Morival participent. Franck les rejoint pour faire le photographe et participe à la sortie Natation en Mer avec eux....Fraîche et très vivifiante, un plaisir...!


29/11/2015 : Duathlon sur les hauteurs de Millau
29/11/2015 : Duathlon sur les hauteurs de Millau





Trail / VTT pour ce dimanche 29 novembre. 8km de Trail suivi de 23km de VTT sous la bruine des Causses. Un magnifique point de vue de la vallée malgré le temps... avec la tête dans les nuages. (sans aucun jeux de mots !)


Stage Découverte Triathlon, 

 

Les enfants très enthousiastes s'en donnent à cœur joie....!


6 enfants de 8 à 12 ans ont participé au Stage et ont pu découvrir le plaisir d'effectuer plusieurs activités dans une séance.


Enchaînement des disciplines et travail des transitions.

Natation-vélo-course à pied,

course-vélo-course,

Bike and Run



13/10/2015 : Reprise des entrainements
13/10/2015 : Reprise des entrainements

7h30 : Le groupe compétition plonge pour la reprise des entraînements avec une petite séance d'une heure de natation..

 

18h15-19h30 : Séance VTT / Course à pieds avec le groupe loisir pour appréhender les transitions entre les deux disciplines.

 

19h15-20h30 : Même programme pour les compétiteurs, type duathlon avec plus de fraîcheur et la frontale pour finir en nocturne!


11/11/2015 : Trail
11/11/2015 : Trail

 




  Sortie trail de 4h avec un nombre incalculable de montés et de descentes... Bilan : des paysages variés et.. Mal au jambes !!


08/11/2015 : Triathlon à l'entrainement
08/11/2015 : Triathlon à l'entrainement

 

 

     Un temps magnifique, des paysages sublimes avec leurs couleurs d'automne, la piscine rien que pour les triathlètes... Le Top!! 

Après un mois d’entraînement, premier enchaînement des trois disciplines... Pas si dur finalement!!


 

Stage découverte Triathlon Toussaint avec des enfants sur-motivés !!


Promotion du Triathlon des Roses...En 2016, organisé à TOULOUSE...





Midi Libre

Millau : Un club de triathlon s’installe dans le paysage sportif

Millau : Un club de triathlon s’installe dans le paysage sportif
Franck Migout envisage d’organiser des événements relatifs au triathlon tous les mois.
V. G.

 

Franck Migout, passionné et des idées plein la tête, en est l'initiateur.

Qu'elle ne fut pas la surprise de Franck Migout, il y a trois ans, lorsque ce passionné de triathlon s'installa sur Millau avec l'idée toute simple de pratiquer son sport favori. "Il n'y a pas de club de triathlon à Millau !", s'étonne encore ce gaillard solidement bâti, triathlète depuis 1988. Il ne pouvait en être ainsi pour cet ancien militaire de carrière, plusieurs fois champion de Normandie, d'Aquitaine, mais aussi de la Marine, entre 1988 et 2000. "Le cadre est idéal, les infrastructures sous exploitées. Et surtout, on sait que les Millavois sont multidisciplinaires", remarque ce Parisien, dont la compagne est Millavoise.


"Il y a un potentiel formidable à Millau" Franck Migout, créateur du club

C'est ainsi qu'est né Millau triathlon. Après avoir déposé les statuts de l'association en juin, Franck Migout, qui n'en est pas à son coup d'essai (il a créé un club à Cherbourg, a déjà organisé plusieurs événements, ndlr), a obtenu l'agrément de la Fédération française de triathlon (FFTri) le mois dernier. Et depuis, 20 licenciés ont déjà rejoint l'initiateur du projet, aussi maître-nageur au Som natation. "Il y a un potentiel formidable ici, pense-t-il. L'objectif est de fédérer les pratiquants “désorganisés” qui s'entraînent chacun de leur côté. Je veux montrer que le triathlon n'est pas un sport extrême réservé à une élite. Notre activité tourne essentiellement autour de la notion de sport-santé. Des actions sont aussi à mener auprès du jeune public."

Pour rappel, le triathlon, sport olympique depuis les JO de Sydney en 2000, a pour base l'enchaînement de trois disciplines sportives : la natation, le cyclisme et la course à pied. Depuis plusieurs années, la pratique connaît un véritable essor en France, avec plus de 42 000 licenciés de tous âges, dont 8 400 femmes. Le circuit national réunit même les meilleurs spécialistes mondiaux.

Des animations triathlon mensuelles ?

S'il n'envisage pas, pour le moment, de créer une activité à plein-temps avec plages horaires aménagées, Franck Migout a des projets plein la tête. "L'idée est de monter, peut-être une fois par mois selon les catégories d'âges, des animations triathlon, duathlon, aquathlon et bike and run. La Fédération appelle cela des animathlons, c'est ludique et convivial. À Millau, on peut aussi envisager d'autres événements comme des stages, en présence d'athlètes de haut niveau. Le cadre et le bassin de 50 mètres de la piscine municipale s'y prêtent tout à fait."

En outre, ce club sera le deuxième en Aveyron (après Tri 12, à Rodez), ce qui permettra de créer un comité départemental. "La possibilité de nouer des échanges existe", croit Franck Migout, dont la passion et l'envie d'entreprendre font plaisir à voir.


D991
D991








Entrainement dans les gorges de la Dourbie en vélo de route.



Nous y étions...remarquez le stÿle ..!


Pendant les Naturals Games à MILLAU, en 2011 était organisé un Triathlon.....


Archives retrouvées sur l'histoire du Triathlon à Millau, en 2001 ....


Pour les Puristes, Les Costauds, Les Triathlètes chevronné(e)s